Je m’appelle Olivier NILS, j’ai 43 ans. J’ai créé Cellsius En 2002, après avoir été diplômé en commerce et marketing. Déjà durant mes études, je m’intéressais aux entreprises technologiques. La technologie est une matière qui a toujours été importante pour moi. J’ai donc tout naturellement démarré dans la sécurité et l’informatique, mais pas uniquement. En effet, je suis parti à la rencontre de secteurs annexes, voire parfois plus éloignés pour comprendre et apprendre. Rien n’est plus enrichissant que de s’immerger dans diverses activités pour apprendre. Cela permet de développer des techniques, du savoir-faire, des idées pour pouvoir avancer dans cette étape très importante qu’est la création d’un projet d’entreprise.

En continuant dans cette direction, j’ai commencé à travailler l’aménagement, une discipline que j’adore, par le simple fait de pouvoir créer un environnement, une ambiance ou des objets qui vont trouver leur place dans le quotidien de personnes et prendre un sens pour ces personnes.

Très vite j’ai vu ce lien important qui pouvait être fait entre un projet d’aménagement quel qu’il soit et l’intégration de dispositifs, de technologies qui ont la capacité de rendre l’aménagement non plus statique, mais en faire une pièce dynamique et utile.

Entre 2002 et 2008

De 2002 à 2008, 6 années ont été consacrées à cette étape de découverte. Ce n’est pas facile car peu comprennent autour de vous votre motivation, vos raisons ou votre point de vue. Ce parcours est compliqué car le jugement des autres est parfois lourd à porter. Mais peu importe, seul le projet et l’avancée est importante. Petit à petit, j’ai choisi d’emprunter certains chemins. Quelques fois j’ai fait fausse route. Il m’est arrivé de faire de bonnes et aussi de très mauvaises rencontres. Je me suis inscrit dans des formations diverses, pour continuer à nourrir ma curiosité, mais aussi apprendre dans le domaine de la construction et des matériaux, et toujours de l’informatique.

Le nom Cellsius m’est venu à ce moment-là. A l’époque, je travaillais sur des projets d’aménagements de luxe et c’est alors que le nom m’est venu comme une évidence: « Cell » vient de cellule… image du confort, de ce qui fait partie d’un tout! « sius » vient de Celsius, la mesure de la température en Europe. La température est source de bien-être, car une personne se sent bien lorsqu’elle se trouve dans un lieu confortable, sécurisant et agréable avec une température idéale.

Petit à petit, les aménagements ont évolués et j’ai commencé à y intégrer de la sécurité, des équipements technologiques. Je proposais également des équipements et du montage de réseaux informatique, de l’équipement informatique et des installations en Linux. Ce qui ne m’empêchait pas de réaliser un espace de séjour, une cuisine, un bureau à la demande de mes clients.

Entre 2009 et 2015

A partir de 2009, j’ai commencé à m’intéresser aux services, que j’aimais particulièrement, entre autre avec l’informatique. En effet, si je venais de démarrer quelques premiers projets avec des partenaires, un élément prédominant que je souhaitais intégrer, c’était le service. Le service est un élément très important pour la durabilité et la pérennité de tous projets. Entre temps, j’ai commencé à me former dans diverses disciplines et surtout, j’ai travaillé beaucoup plus dans les aménagements techniques: mobilier standard, intégré et sur mesure, murs, cloisons, bureaux connectés et solutions pour les professionnels. Je voyageais partout en Europe pour créer mes solutions.

Entre 2016 et maintenant

Avec l’avancée prise, j’ai commencé à importer des matériaux et des équipements pour consolider l’offre de Cellsius. Je souhaitais créer une entreprise identitaire, qui reflétait mes influences et les apports en matière de technologies, de matériaux et d’équipements. Étant donné que j’avais eu l’occasion de connaître la construction résidentielle et professionnelle, le monde de la menuiserie, de la métallurgie et l’informatique, trois thèmes majeurs sont devenus le moteur de l’entreprise: La sécurité, Le confort, Le bien-être.

C’est alors que j’ai démarré progressivement l’offre en sécurité avec les portes et les habillages muraux, les systèmes d’accès, les réseaux connectés et sécurisés. J’ai évidemment toujours travailler sur des projets d’aménagements pour une clientèle fidèle, amatrice de ce que Cellsius peut leur apporter en terme de plus value et de savoir-faire.

C’est donc une expérience de 20 ans qui anime l’entreprise au quotidien; 20 ans d’inspirations, d’apprentissages, de projets, de développements. Prochainement, de nouvelles solutions verront le jour pour continuer à vous proposer des solutions de confort, de sécurité et de bien-être.

Au plaisir de vous aider,

Olivier NILS,

Fondateur et administrateur de Cellsius.

Categories:

Tags:

Articles

  • Publication dans le vlan
    Découvrez notre publicité dans le vlan sur la Wallonie.
  • Qui suis-je?
    Je m’appelle Olivier NILS, j’ai 43 ans. J’ai créé Cellsius En 2002, après avoir été diplômé en commerce et marketing. Déjà durant mes études, je m’intéressais aux entreprises technologiques. La technologie est une matière qui a toujours été importante pour moi. J’ai donc tout naturellement démarré dans la sécurité et l’informatique, mais pas uniquement. En […]